Les plantes comme facteur d’équilibre dans le jardin

 

Lorsque nous parlons d’un jardin énergétique, les plantes sont très importantes en tant que facteur d’équilibre. Différentes plantes contiennent différents éléments qui peuvent fournir des liens importants entre l’énergie. Que diriez-vous de cela? Que prenons-nous en compte dans un plan de plantation pour votre Feel Good Garden ?

Les plantes apportent équilibre et connexion
Les principales plantes qui assurent l’équilibre sont les lianes et les plantes à tiges creuses. Ces plantes assurent une connexion entre l’énergie terrestre et l’énergie cosmique. Cela donne à son tour un sentiment complet, cela vous rend « entier », pour ainsi dire. Nous avons besoin des deux énergies, cosmique et terrestre. Les plantes sont donc le facteur d’équilibre dans le jardin et procurent une sensation de plénitude.

Plantes brun rougeâtre comme facteur d’équilibrage
Les plantes aux feuilles rougeâtres sont reliées au sol. Exemples : Bergenia, Rodgersia, Heuchera, Geranium Magnificum et Achillea filipendula Cerise Queen. Donner aux habitants une énergie terrestre, c’est-à-dire ‘l’enracinement’. Cela vous ramènera à l’essentiel. Ces plantes aident à drainer l’énergie gênante dans le corps.

Terre de bergenia
Plantes bleutées en relation avec l’eau
Il existe également des plantes qui offrent une connexion extra forte avec l’eau. Ce sont par exemple les Calamintha, Limonium, Nepeta et Scabiosa. En général, ce sont les plantes un peu plus bleues qui sont reliées aux courants. L’eau dans le jardin lui-même crée également un courant, non seulement dans l’eau elle-même, mais aussi dans votre corps. Votre corps contient également différents types de flux, pensez au sang, mais aussi aux flux énergétiques. Tous ces courants réunis assurent la mobilité.

Plantes en relation avec l’eau
Les plantes blanches sont en contact avec l’air
Les plantes à éléments blancs ont la propriété d’être en contact avec l’air. Ils sont en fait en contact avec l’énergie cosmique. Des exemples de ces plantes sont Anaphalis, Allimone, Miscanthus et Veronicastrum. Ils donnent en fait de nouvelles idées, de l’inspiration, de nouveaux plans.

Plante en relation avec l’air
Plantes rouges et jaunes en contact avec le feu
Ensuite, il y a aussi les plantes qui entrent en contact avec le feu. Ce sont, par exemple, Rudbeckia, Kniphofia, Hemerocallis et Digitalis. Par feu, nous n’entendons pas littéralement le feu, mais chez les gens, cela crée de la passion, de l’énergie vitale et de la force vitale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RELATED POST

Le pouvoir de l’eau au jardin

  Y a-t-il de l'eau dans votre jardin ? Ou peut-être envisagez-vous de construire un étang ? Cela peut être…

C’est la meilleure façon de planter des bulbes à fleurs dans votre jardin

Bien que tout le monde connaisse les bulbes à fleurs, tout le monde ne sait pas comment et quand les…