C’est la meilleure façon de planter des bulbes à fleurs dans votre jardin

Bien que tout le monde connaisse les bulbes à fleurs, tout le monde ne sait pas comment et quand les planter au mieux. Dans ce blog, nous allons donc vous aider sur votre chemin pour vous assurer d’avoir un jardin coloré plein de fleurs épanouies au printemps et en été grâce au bulbe à fleurs.

Commencez à planter des bulbes à fleurs en septembre
Le moment de planter les bulbes est déjà arrivé. Après tout, septembre est un bon moment pour planter des bulbes dans votre jardin. De cette façon, vous avez un spectacle floral dans votre jardin dès le début du printemps.

Tout comme lors de l’élaboration d’un plan de plantation, nous tenons toujours compte d’un plan de plantation lors de la plantation de bulbes à fleurs. Par exemple, nous prêtons attention à la couleur, à la hauteur et à l’emplacement du bulbe de la fleur.

champs de bulbes
En plus de planter quelques bulbes de fleurs éparpillés ici et là, vous pouvez également aménager votre jardin d’une manière différente. Que diriez-vous de planter un champ de bulbes entier, par exemple ? De plus, vous pouvez également placer des accents dans votre jardin sur certains éléments de votre jardin pour les mettre davantage en valeur. Par exemple, vous pouvez facilement créer un accent en plantant les bulbes de fleurs en groupes, car de cette façon vous créez un plus grand effet visuel.

Nous choisissons aussi souvent de placer des oignons ornementaux ou des bulbes de fleurs entre des plantes vivaces ressemblant à de l’herbe. Les plantes vivaces ne fleurissent généralement que plus tard dans l’année et comme les bulbes fleurissent plus tôt, nous assurons un plus grand effet d’expérience de la bordure de la plante.

Fleurs au printemps et en été
En plus des bulbes à fleurs pour le printemps, il y a bien sûr aussi des bulbes qui fleurissent plus tard dans l’année. Alors que vous voyez principalement les jonquilles, les crocus et les jacinthes des bois au printemps, vous voyez les tulipes à la fin du printemps. De plus, il y a aussi des fleurs qui fleurissent beaucoup plus longtemps, certaines même jusqu’à fin mai et début juin. Ce sont, par exemple, les bulbes de dahlias, de lys et de glaïeuls.

Planter des bulbes à fleurs
Nous vous avons déjà dit que vous pouviez planter des bulbes à fleurs à partir de septembre, mais jusqu’à quand pouvez-vous continuer ? La plantation des bulbes peut être effectuée de début septembre à début décembre pour les floraisons printanières. Vous avez des bulbes qui ne fleurissent qu’en été ? Plantez-les ensuite au printemps. De début mars à fin mai. Avec les bloomers d’été, assurez-vous que le gel nocturne est passé, sinon vous courez le risque que les bulbes gèlent en morceaux.

Nous appliquons une règle standard pour planter des bulbes de fleurs : plantez un bulbe de fleur à une profondeur deux fois plus profonde que l’épaisseur du bulbe de fleur. Selon les espèces, les bulbes sont généralement plantés à une distance de 5 à 15 pouces.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

RELATED POST

Les plantes comme facteur d’équilibre dans le jardin

  Lorsque nous parlons d'un jardin énergétique, les plantes sont très importantes en tant que facteur d'équilibre. Différentes plantes contiennent…

Le pouvoir de l’eau au jardin

  Y a-t-il de l'eau dans votre jardin ? Ou peut-être envisagez-vous de construire un étang ? Cela peut être…