samedi 19 août 2017

A Actualités

FC Lézignan 13 - XIII Limouxin : l'analyse de Rapha BUENO

Pin It

Le XIII Limouxin s'incline de peu au Moulin (10-12)

La vérité vient souvent du terrain.

Si des interrogations étaient légitimes sur l'envie du XIII Limouxin après un titre bien arrosé, les doutes ont été rapidement levés lors de ce derby au Moulin. Au delà de la courte défaite, c'est par l'engagement physique déployé sur le terrain que les Blanquetiers ont montré qu'ils entendaient bien assumer leur statut et jouer encore les premiers rôles. Sous une chaleur étouffante, les deux équipes se sont livrées à un choc de titans dès l'entame où les tampons étaient rendus coup sur coup.
Micka Rouch en tête. A ce jeu, les hommes de Maxime Hérold n'ont pas laissé leur part aux chiens, et ont fait plus que relever le défi. Des chocs physiques qui ont laissé des traces dans les deux camps et qui n'ont pas permis de tourner suffisamment sur le banc. Car Romain Puso a dû quitter le terrain rapidement en première mi-temps, victime d'un attentat sans ballon par la vedette Pomeroy, Alexandre Bourrel l'a également suivi à l'infirmerie et Mathieu Mayans boitait bas. Mais les Grizzlis pouvaient compter sur Mickaël Rouch pour rester collés au score, une fois en décalant parfaitement son ailier Gino Waeldo, une autre en se jouant de toute la défense sur une feinte de passage d'école.
Dommage que les Blanquetiers n'aient pas pu concrétiser quelques franches occasions à un moment où l'adversaire semblait lâcher prise. Si sur l'engagement il n'y a rien à dire, on ne pourra que regretter la mauvaise prestation dans la conservation de la balle et le manque de lucidité de certains en fin de partie où il y avait la place pour tuer le match.
On peut construite sur ce match de belles choses et la réception des Broncos de Palau dimanche prochain, devraient permettre aux Limouxins de se relancer avec certainement les débuts de Matt Robinson qui devrait débarquer jeudi matin.

Débuts victorieux de Pomas.

Si les juniors se sont faits étriller au Moulin, la Réserve de Pomas XIII a sauvé l'honneur en s'offrant Ramonville pour ses débuts en DN1 (28-16). Balbino dès l'entame, Franc et Mickaël Mayans, un doublé chacun, et Greg Mayans avec quatre transformations ont assuré le score.