samedi 22 septembre 2018

A Actualités

Elite 1 – ROUND 10 | XIII Limouxin – RC St-Gaudens | L’Avant Match

Pour la réception du RC St-Gaudens XIII, retrouvez ci-dessous l'avant match.

L'adeversaire : Racing Club Saint-Gaudens XIII

Aujourd'hui présidé par Dominique BERRE et Anthony GREZES, le club Saint-Gaudinois est un club mythique du rugby à XIII en France. Même si il a connu des passages en deuxième division, le club du Comminges a remporté le Championnat de France Elite 1 à quatre rerprises (1970, 1974, 1991 et 2004) et la Coupe de France LORD DERBY à trois reprises (1973, 1991 et 1992). Revenu en élite 1 la saison dernière, ce collectif entraîné par Gilles DUMAS (ex-joueur du club et ex-entraîneur du TO XIII), ne cesse de progresser, avec des jeunes issus du club (CHANET, DUMAS, QUEMENER, STEFANI...) et de bons renforts étrangers (COYLE, WILLIAMS, WALL). Ils ont même enrgistré dernièrement l'arrivée de la flèche Papou, Kuni MINGA, en provenance du Toulouse Olympique !

Sur le terrain, ces Ours du Comminges sont capable du meilleur, en faisant chuter le leader Avignon à domicile (début février), ou encore, en allant gagner sur le fil à Villeneuve-sur-Lot le week-end dernier. En revanche, ils sont également capable du pire, comme le prouve par exemple leur élimination en coupe LORD DERBY face à la réserve des Grizzlies, Villegahienc (Elite 2).

 

Le contexte actuel :

Les Limouxins sortent re-boosté de la victoire de la semaine dernière face au SOA XIII, et comptent bien continuer sur cette lancée. Malgrè des moments difficiles, le groupe monte en puissance doucement. Avec quatres victoires consécutives, les rouges et noirs engrangent de la confiance, qui sera indispensable pour le reste de la saison. Il faut donc confirmer face à une équipe de Saint-Gaudens revancharde.

 

Les enjeux de la rencontre : 

Les enjeux sont numériques donc. Toutes les rencontres vont maintenant compter pour les Phases Finales, et les points de ce week-end sont indispensable pour rester dans le haut du classement. En effet, on rappel que les deux premières places, sont synonimes de demi-finale à domicile

Les Ours eux, veulent à tout prix s'éloigner du bas du classement, et accrocher une place qualificative en play-off

 

Les autres rencontres du week-end : 

 

Capture décran 2018 03 02 à 16.23.23

 

XIII Limouxin