dimanche 18 février 2018

A Actualités

L. FRANCO | Je ne pensais pas monter si vite avec le groupe première

Luc Franco, 19 ans (30/12/1998) est un catalan d’origine.

En provenance des U19 (Dragons Catalans), il s’entraîne avec l’équipe première Blanquetière depuis le début de l’intersaison. Ses bonnes prestations aux entraînements l’ont très rapidement amené sur la feuille de match. Il débute donc en Élite 1 sous les couleurs Rouge et Noir, en décembre dernier contre les Léopards d’Aquitaine, où il débloque notamment la situation pour la victoire Limouxine. International U16 et U18, il espère continuer d’engranger les matches avec l’équipe Fanion cette année ! Nous l’avons rencontré :

Parle nous de ton début de saison, comment te sent-tu ?

Sur un plan personnel, c’est un début plutôt positif, je ne pensais pas monter si vite avec le groupe première. Maintenant, le plus dur est de continuer sur cette lancée, m’entraîner dur pour rester dans le groupe tous les week-ends !

Face à Lézignan, c'était la deuxième défaite de la saison, qui plus est à l’Aiguille, comment le groupe vit-il cela ?

C’est assez difficile à encaisser, quand on voit les efforts fournis, sur et en dehors du terrain. Nous ne nous arrêterons pas là, on va de l’avant, et on changera la donne. La saison est encore longue...

Ce week-end, le déplacement à Albi (Samedi, 19h), que pense-tu de cette équipe ?

C’est une équipe qui s’est montrée dangereuse et déjà bien en place dans ce début de championnat. Aller gagner là-bas demandera beaucoup d’efforts, mais nous sommes prêt à les faire, nous devons montrer un meilleur visage.

Dans l’équipe, Qui est :

Le Plus Drôle ? "Le duo Beteille & Garouste"

Le Meilleur danseur ? "Thomas lasvene"

Et le Moins bon danseur ? "Yesa Valentin"

Le Plus stylé ? "Basseto Gerard"

 Le moins stylé ? "haha je ne peux pas répondre.. (rires)"

Un dernier mot pour les Limouxins ?

Allons chercher un troisième titre ensemble !

 

XIII Limouxin